LES SOURIS SUR AVIGNON


lutte contre les rats en Avignon

Invasion des souris

Vous habitez Avignon, Carpentras, Orange… nous avons la solution chez 3Dexpert-Environnement, entreprise de dératisation !

Avec le froid, les souris rentrent dans vos maisons pour se réconforter par votre nourriture et la chaleur de vos intérieurs. Elles se régalent de céréales, de noix, de pains, de fromages et beaucoup d’autres aliments qu’elles trouvent dans vos réserves de nourritures. Elles ne se déplacent jamais seules ! Les souris vivent en groupe et se développent très rapidement (en moyenne entre 5 et 12 souriceaux). Elles ont besoin de trouver un confort de vie pour se développer et elle le trouve chez vous, professionnels et particuliers !

Vous entendez des bruits, des grattements dans la nuit ? Vous retrouvez des excréments, vos câbles sont rongés ? N’attendez plus et prenez contact avec notre société de dératisation, notre entreprise, qui met en œuvre tout son savoir-faire pour libérer vos habitats de ces rongeurs.

Mais qui sont ces souris ?

Ces petites bêtes qui envahissent vos foyers sont des rongeurs capables de s’adapter à différents environnements que ce soit en milieu urbain ou en milieu campagnard. En ville, les souris domestiques s’installent dans les immeubles, les maisons, les entrepôts tant dis qu’en Campagne, elles établissent leur lieu de vie dans les champs, dans les haies ou encore dans les meules de foins.

Mais qui sont ces rongeurs ?

Dans la région du Vaucluse et alentours, vous pouvez retrouver différentes espèces de souris :

La souris grise ou « souris domestique »
Le mulot sylvestre ou « souris des bois »
Le mulot à collier ou le « mulot fauve »
Le Campagnol ou le « rat taupier »
Les souris, vecteurs de maladies ?

Parmi les nombreux dégâts que peuvent provoquer ces souris, la transmission de maladie en fait partie. A elle seule, ce rongeur peut transmettre des dizaines de maladies, soit par un contact direct (morsures, égratignures), soit par le biais de puces, d’acariens et de tiques qui se retrouvent sur son pelage. La leptospirose est d’ailleurs la maladie la plus fréquente transmise par l’urine des souris, cette infection se fait par l’eau, le contact avec vos nourritures et vos terres.

Listing des maladies propagées par l’invasion de ces souris dans vos foyers :

La leptospirose (par son urine)
La salmonellose (avec ses déjections)
La fièvre aphteuse
Le typhus murins
La peste
Face à ces risques, notre entreprise s’engage comme pour les rats, sur Avignon et ses Alentours, à réaliser des interventions de qualité faites par des professionnels de la dératisation.

Notre entreprise de désourisation intervient à la demande de professionnels à particuliers dans le but de détecter la présence de ces rongeurs et de procéder à leur extermination. Notre équipe réalise un diagnostic complet afin de vous proposez une intervention efficace avec l’utilisation de traitements spécifiques. La lutte préventive et la lutte curative contre les souris sont nos objectifs.

Notre entreprise de dératisation vous donne quelques astuces en matière de désourisation en Avignon ou Carpentras en passant par Saint-Remy de Provence et Orange, ces astuces sont également valables pour les rats :

Mettre vos aliments en hauteur et idéalement les fermer hermétiquement.
Balayer régulièrement le lieu de stockage.
Boucher les trous de votre habitat, porte d'entrée des souris.
Mettre en place des pièges à souris.
N’attendez pas d’être envahi par les souris, contactez notre société de désourisation, 3Dexpert-Environnement. Nous vous proposerons des solutions adaptées à vos problèmes que vous soyez en Avignon à Carpentras, Orange ou Saint-Remy-de-Provence !