LE TRAITEMENT DES CHARPENTES DANS LE VAUCLUSE


xylophage bois

La problématiques du traitement des charpentes en Avignon.

Vous habitez dans la région du Vaucluse et vous avez besoin d’une intervention contre la présence d’insectes à larves xylophages ? Nous sommes à votre service pour le traitement vos charpentes en Avignon, Orange, Carpentras et sur la région du Lubéron. Le bois de vos poutres est ce qu’on appelle le repas préféré des xylophages autrement dit des vrillettes de bois et des capricornes qui sont répandus dans la région du Vaucluse et qui se régalent de vos charpentes. L’environnement climatique d'Avignon attirent d’autant plus ces insectes dévastateurs de vos bois de maison.

Les différents types de xylophages.

Les xylophages peuvent mettre du temps à attaquer vos charpentes mais lorsqu’elles y prennent goût, elles peuvent entraîner d’importants dégâts : charpentes, planchers infectés et risques de dégradations dangereuses. Notre entreprise grace son experience en désinsectisation les reconnait par la présence de trous, de quelques millimètres, dans vos charpentes. Ces larves et notamment dans la région du Vaucluse génèrent des galeries dans vos poutres. Elles laissent sur leur passage des tas de sciures de bois par terre et leur grignotage est très bruyant durant la nuit.

Nous pouvons distinguer les vrillettes de bois de couleur brune à noire et les capricornes de plus grande taille et de couleur noir à marron avec la présence de deux taches sur le thorax.

image vrillettes bois

Quoi faire face aux xylophages ? Le traitement PROFESSIONNEL !

Notre entreprise intervient, dans la région du Vaucluse d'Avignon à Carpentras en passant par Saint-Remy-de-Provence et Orange contre toutes sortes d'attaques de vos bois de charpentes par les xolophages et capricornes. Notre société s'engage à éliminer ces insectes qui parasitent vos bois de maison par des traitements bien spécifiques. Un diagnostic de vos charpentes sera réalisé compte tenu de la compétence et du savoir-faire de nos professionnels en traitement de poutres. Notre société établira par la suite notre plan d’action.

Notre méthodologie s’effectue en 7 étapes dans le but de réaliser un traitement curatif de qualité :

Etape 1 – Nettoyage des poutres : Retirer au marteau tire-clou (ou à la pince) les éventuels clous présents dans le bois à traiter.
Etape 2 – Bûchage : Elimination des parties de bois non-adhérentes si nécessaire.
Etape 3 – Dépoussiérage : Balayage de l’ensemble des surfaces des poutres et boiseries de la charpente : le bois doit être sec, propre et exempt de toute finition, peinture ou vernis...
Etape 4 – Perçage : Perforage de trous en quinconce sur vos poutres, tous les 30 cm avec une mèche de 9,5 mm de diamètre, sur un tiers de l’épaisseur de la poutre.
Etape 5 - Introduction des injecteurs : Mise en place de buses à chevilles anticlapets à l’intérieur des trous de vos charpentes.
Etape 6 – Injection du traitement sur les poutres : Pulvérisation du produit au moyen du pistolet, jusqu’à refus (l’intérêt est de ne pas éclater les veines naturelles du bois).
Etape 7 – Double injection : Pulvérisation du même produit liquide en surface, au pistolet…

Quels sont les produits de traitement de charpente qu’utilise notre entreprise pour intervenir chez vous, dans la région d'Avignon ou dans le Vaucluse ?

Les produits utilisés sont compatibles à tout type de bois de charpentes. Ces traitements qui éliminent vos xylophages sont composés de produits comportant deux matières actives :

Une matière active insecticide (destruction des insectes parasites).
Une matière active fongicide (destruction des champignons parasites).

L'ensemble de ce traitement permet une destruction définitive des insectes de la charpente.

image capricornes bois
Dégriser vos charpentes extérieures en Avignon.

Comme tous les bois exposés aux différentes intempéries (soleil, pluie, humidité, sécheresse..), les charpentes deviennent ternes et plus fragiles. Notre société intervient afin de protéger vos charpentes en utilisant la méthode du dégrisage professionnel. L’objectif est d’effectuer à l’aide d’une solution dégrisante afin de le protéger avec un vernis à eau antiUV vos charpentes extérieures.

image termites
Pourquoi réaliser le traitement de vos boiseries ou charpentes avec 3Dexpert-Environnement ?
Prévention d’infestation éventuelles de xylophages (vrillette et capricornes).
Bénéficier d'une solution de désinsectisation optimale.
Bénéficier d'un suivi régulier, planifié et d'une traçabilité des actions effectuées.
Profiter d'un service de résultat sur zone traitée avec un suivi chaque année adapté à chaque besoin.
Anticiper les coûts par un budget clair et tout compris.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement de charpentes que vous soyez en Avignon à Carpentras en passant par Saint-Remy-de-Provence et Orange, pour vos soucis de bêtes de bois et éviter de vous retrouver avec des dégâts de charpentes pouvant être dangereux.

 Prévenir avant de guérir, pourquoi pas ?